Le projet en est à un stade tout à fait embryonnaire… Pour rendre les choses un peu plus précises

(1) budget et mode de financement : système fonctionnant sur abonnement et sans publicité. Le budget de départ est de 10.000 euros. Une demande a été introduite auprès du fonds pour le journalisme (http://www.fondspourlejournalisme.be/).

(2) lignes directrices : il s’agit d’un projet qui mêle les apports de la photographie, du journalisme et de l’anthropologie urbaine (cf. Robert Park). Le coopérative produira exclusivement de l’information bruxelloise.

(3) objectifs à court terme : nous avons de quoi payer les programmateurs pour la mise en place du site web ; et, de quoi payer un défraiement de 300 EUR par mois pour les premiers contributeurs. Toutes les compétences sont les bienvenues : photographes, ethnologues, anthropologues,  journalistes…

(4) objectif à moyen/long terme : l’objectif est de fonctionner de façon strictement indépendante : de mettre sur pied une structure sans hiérarchie des salaires, et dirigée par les travailleurs. Ils prendraient leurs décisions en assemblée générale, à la majorité des voix.

Publicités